Les clés du « Bien Vivre Agés et Ensemble » à Moyeuvre Grande

Située au cœur de la Vallée de l’orne, La Ville de Moyeuvre-Grande (un peu moins de 8000 habitants) est résolument tournée vers l’avenir, s’engageant avec conviction dans une politique de développement durable et solidaire.

Dans le cadre de ce positionnement, et en accord avec ses objectifs, le promoteur immobilier Blue Habitat a initié et développé une opération mixte en cœur de ville, face à la Mairie, 6 avenue Maurice Thorez.

Cette opération remplace un ancien supermarché qui a été déconstruit au profit de cette nouvelle construction et d’un espace public requalifié, confortant ainsi le centre ancien de la ville.

Ce programme R + 2, accueille des locaux commerciaux au rez-de-chaussée, dont une pharmacie et un cabinet d’assurances AXA, des bureaux et 17 logements collectifs, tous desservis par un ascenseur.

12 d’entre eux sont conventionnés PLUS et PLAI.

Metz Habitat Territoire s’est porté acquéreur de ces 12 logements aidés séniors pour lequel nous avons investi près de 1 380 000 euros. Ces logements seront gérés directement par la Ville de Moyeuvre Grande et son CCAS, et la convention de location globale a été établie pour une durée prévisionnelle de 50 ans. La Ville de Moyeuvre s’acquittera annuellement et à terme échu du montant d’une redevance à Metz Habitat Territoire.

Cette opération a été certifiée NF Habitat afin de garantir la pérennité des ouvrages et une parfaite exécution dans le processus de construction.

Les clés des 12 logements (8 F2 et 4 F3) ont été remises à la Ville de Moyeuvre-Grande le 28 novembre dernier et les premiers locataires en feront usage dès cette fin d’année 2018.

A quelques encablures de là, et suivant ce même principe d’acquisition en VEFA au promoteur Blue Habitat, 54 logements collectifs séniors situés avenue du Conroy, viendront compléter l’offre locative du centre urbain de la commune. Leur livraison est prévue début 2020.

Ces deux nouveaux programmes d’habitation collective viennent enrichir un patrimoine de 204 logements familiaux (26 en pleine propriété et 178 sous bail emphytéotique) sur la commune et répondre, pour partie, aux problématiques du vieillissement de la population.

photo-bien-vivre-ages-et-ensemble

Remise des clés le 28 novembre 2018 à la mairie de Moyeuvre-Grande, en la présence (de g.à d.) de René DROUIN, Maire de la Commune, Roger TIRLICIEN, Adjoint au Maire de Moyeuvre-Grande, Délégué à l’urbanisme, au logement et à la vie et l’animation des quartiers, Stéphanie ROUSSELOT Directrice du Pôle Maintenance et Immobilier de Metz Habitat Territoire, Christian LACOUR, Directeur Général de Metz Habitat Territoire.

 

Guide intéractif des réparations locatives Livret d'accueil du locataire

Actualités


article thumbnailParue le 11/12/2018

Vœux pour l'année 2019


Voir toutes les actualités

Nos dernières offres