Nos grands chantiers

Opération de rénovation thermique de la cité 127 Saint André située à METZ

Cité 127 Saint André 

METZ HABITAT TERRITOIRE poursuit sa politique d'amélioration de la performance énergétique de son patrimoine ancien avec cette opération en cours de réalisation au début de l'année 2016 et concernant six logements répartis dans deux immeubles accolés situés aux n°11 et 13 rue Saint André à METZ.

L’opération permet d’agir prioritairement sur la performance thermique de l’enveloppe des bâtiments de manière durable et dans le respect de la réglementation thermique en vigueur.
Ainsi, les travaux concernent la forte isolation des façades, des dalles des combles non aménagés, des plafonds des caves ainsi que le remplacement des menuiseries extérieures de la façade sur rue à l'entrée n°13, les autres menuiseries ayant été changées en 1994.

Ces travaux permettront la bonification des classements énergétiques des logements qui passeront de D à C pour ceux situés au n°11 rue Saint André, et de F à B pour ceux situés au n°13 rue Saint André.

Les autres travaux d'importance sont la révision des toitures, la pose de nouvelles portes palières, le traitement de la ventilation des logements, la mise en peinture des locaux communs.

Le montant de la rénovation s'élève à 124 000 €.

Logo UE FEDER Cette opération est soutenue par l'Union Européenne dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020.

Elle contribue aux objectifs régionaux et européens de diminution substantielle des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre.




 

Guide intéractif des réparations locatives Livret d'accueil du locataire

Actualités


article thumbnailParue le 11/12/2017

Temps Forts N°58 - Novembre 2017


Voir toutes les actualités

Nos dernières offres