Renouvellement urbain

Le Programme National de Rénovation Urbaine (PNRU) institué par la loi du 1er août 2003 prévoit un effort national sans précédent de transformation des quartiers fragilisés classés en Zones Urbaines Sensibles (ZUS).

Cette action d'envergure se traduit par l'amélioration des espaces urbains, le développement des espaces publics, la réhabilitation et la résidentialisation de logements locatifs sociaux, la démolition de logements pour cause de vétusté ou pour une meilleure organisation urbaine, ou pour le développement d'une nouvelle offre de logements.

L'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) met en oeuvre le Programme de Rénovation Urbaine en approuvant des projets globaux qu'elle finance sur des fonds publics et privés.

L'Agence apporte son soutien financier aux collectivités locales, aux établissements publics et aux organismes privés ou publics qui conduisent des opérations de rénovation urbaine.

Dans le cadre de conventions, Metz Habitat Territoire est concerné par 4 opérations de renouvellement urbain en Moselle : 

  • GRAND PROJET DE VILLE DE METZ BORNY (G.P.V.)
  • ORU DE METZ NORD
  • ORU DE WOIPPY
  • ORU DE MOYEUVRE
Guide intéractif des réparations locatives Livret d'accueil du locataire

Actualités


article thumbnailParue le 30/10/2017

Sauvons le logement social !


Voir toutes les actualités

Nos dernières offres